Les bienfaits des gommages | PHARMACIE DES LILAS Aller au contenu principal
Bien-être
Beauté
soin

Les bienfaits des gommages

Etape clé de votre routine beauté à la fois pour le visage et pour le corps, le gommage est l'allié de votre peau. Zoom sur ses bienfaits, et son utilisation ! 

 

Qu'est ce qu'un gommage ?

Le gommage aussi appelé exfoliation est l'utilisation d'un produit enrichi de particules légérement abrasives (sucre par exemple) que l'on frotte délicatement sur la peau du corps ou du visage afin de favoriser le renouvellement cellulaire.

Avec l'âge, les cellules de l'épiderme ont de plus en plus de mal à se renouveler naturellement. Les cellules mortes s'accumulent alors ce qui entraine un épaississement de la peau, une augmentation des rides et un teint plus terne. Au quotidien de nombreuses impuretés s'accumulent également sur votre peau (à cause de la pollution, etc.). Le gommage permet de débarrasser la peau des impuretés et cellules mortes qui se sont accumulées à sa surface au quotidien tout en améliorant son oxygénation et la micro-circulation de l'épiderme. Il agit comme un véritable coup de pouce pour le renouvellement et l'assainissement de votre peau ! 

Quels sont les bienfaits des gommages ?

Bienfait N°1
Grâce aux gommages votre peau est plus nette, le grain de peau est affiné et le teint plus lumineux et harmonieux. Vous retrouvez une peau de bébé ! 

Bienfait N°2
Les pores de votre peau sont libérés permettant une meilleure évacuation du sébum et donc une diminution de l'apparition d'imperfections sur votre peau.

Bienfait N°3
En enlevant les impuretés et cellules mortes de votre peau, le gommage permet d'améliorer significativement la pénétration des soins.

 

Vous trouvez votre grain de peau terne ? Irrégulier ? Vous pouvez réaliser un gommage une fois par semainepour vous aider à retrouver une peau de bébé. Attention à choisir un gommage qui ne soit pas trop abrasif pour votre peau (au risque de déclencher un mécanisme de défense qui risque d'augmenter les imperfections), et réalisez le gommage avec douceur. Des gommages spécifiques pour le visages, plus doux existent.

Demandez conseil à votre pharmacien  !